Comment hiverner votre spa ?
Vous avez profitez pleinement de votre spa, mais, le temps est venu de l’hiverner car vous ne l’employez plus assez voire plus du tout ?
Afin de respecter votre spa et d’économiser intelligemment pendant l’hiver, nous vous conseillons de procéder à un hivernage actif.
Pourquoi un hivernage actif plutôt qu’une vidange du spa ?
Même si la tentation de vider votre spa est grande, nous vous déconseillons de le faire car cela pourrait endommager les canalisations et garnitures mécaniques (asséchement des joints et/ou dégradation par le gel). C’est pourquoi le moyen le plus sûr est de suivre les consignes ci-dessous.
En quoi consiste un hivernage actif ?
Rassurez-vous, la procédure à suivre est plutôt simple.
- Vérifiez que le niveau de l’eau est bon
- Vérifiez que le pH se situe entre 7 et 7.4 (optimisation du désinfectant utilisé)
- Vérifiez que le niveau de désinfection soit bon (650 mV et 750 mV)
- Baissez la température de l’eau en fonction du minimum de votre spa
- Réduisez le temps de filtration sur 1h par jour (de préférence tôt le matin quand la température extérieure est la plus fraîche)
- Si c’est possible, retirez les appui-têtes et mettez-les à l’abris
- Replacez correctement la couverture de votre spa et fixez-la si vous disposez d’attaches (conseillé si vous avez une forte prise au vent)
- Faites des analyses bandelettes de temps en temps
Vous possédez un Blue Connect ?
Pensez à le mettre en veille afin d’économiser sa batterie. Vous trouverez la procédure sur votre application dans la rubrique « Paramètres » / « Blue Connect » / « Mettre en veille ».
