Qu’est-ce que le Blue Connect ?

Le Blue Connect est un appareil connecté permettant l’analyse de l’eau de votre bassin.

Il communique avec votre téléphone grâce à l’installation de l’application Blueriiot Pool & Spa assistant.

Il s’utilise très simplement et favorise une meilleure désinfection grâce aux mesures précises et aux conseils donnés.

Comment fonctionne-t-il ?

Une fois que votre Blue est lié à votre téléphone, il ne reste plus qu’à faire une mesure pour découvrir l’état de votre eau. Pour cela, le Blue est placé dans votre bassin et avec ses différents capteurs, il détectera les valeurs suivantes :

  • la température
  • le pH
  • le redox (désinfectant)
  • la conductivité (facultatif)

A la suite de la prise des mesures, si l’un des éléments n’est pas bon (par ex : pH à 7.8), alors, il vous lancera une alerte accompagnée du conseil adapté. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

Comment entretenir votre Blue Connect ?

La calibration de la sonde :

Comme pour tout appareil, il est nécessaire de veiller à ce que votre analyseur soit toujours opérationnel. Il est donc indispensable de calibrer votre Blue Connect une fois par an (à la remise en route par exemple). Ainsi, les analyses du pH et du redox seront toujours optimales. En effet, avec le temps, la sonde de votre Blue dévie et par conséquent, peut perdre sa précision de mesure.

A retenir : la sonde de votre Blue doit toujours être immergée dans l’eau ou une solution de stockage (KCl ou pH4).

Ci-dessous, vous trouverez le tuto réalisé par BlueRiiot pour calibrer la sonde de votre Blue Connect.

La batterie du Blue Connect :

Notez que la batterie de votre Blue Connect a une durée de vie entre 1 et 2 ans selon son utilisation. Celle-ci pourra alors être facilement remplacée. Le tuto ci-dessous vous aidera à exécuter cette opération.

NB : Attention, la batterie sera plus énergivore lorsque la température sera inférieure à 15°C.

Mise en veille du Blue Connect :

La mise en veille du Blue Connect permet d’économiser l’énergie de sa batterie au moment où il n’est pas nécessaire d’analyser votre eau (hivernage). Cela permet d’éviter aussi des endommagements si la température de votre bassin devient trop froide. Il est donc préférable de le retirer de votre bassin et de le mettre en veille grâce à votre application. La procédure à suivre est simple : « Paramètres », puis  » Mon Blue Connect », puis « Mise en veille ». Ensuite, laissez-vous guider par votre application. Attention, une solution pH4 ou KCl (chlorure de potassium) sera vivement recommandée pour préserver la sonde durant son inutilisation.